Can 2022 : Aurelio De Laurentiis s’opposerait au voyage de Osimhen au Nigeria

Can 2022 : Aurelio De Laurentiis s’opposerait au voyage de Osimhen au Nigeria

Publié le : / Par

Le président de Naples Aurelio De Laurentiis n’est pas favorable à l’idée de laisser Victor Osimhen rejoindre les Super Eagles, en vue de la double confrontation face au Sierra Leone.

Selon le quotidien sportif Italien Corriere dello Sport, Naples estime que les matches des équipes nationales constituent un fardeau supplémentaire au club pendant la pandémie de Coronavirus.

Le club craint que ses joueurs subissent des blessures pendant leur mission internationale à cause de leur emploi du temps trop chargé. Une position qui serait renforcée par des règles de la FIFA. Selon les règles révisées de la FIFA, les clubs européens ne sont pas obligés de remettre leurs joueurs aux Fédérations pour des matches internationaux, compétitifs ou non.

Cette situation pourrait mettre les Super Eagles dans une mauvaise posture. Victor Osimhen étant un élément incontournable de la sélection nigériane.

Victor Osimhen a été élu joueur le plus influent des Super Eagles lors des éliminatoires de la CAN 2021, ayant contribué à 83,3% de leurs buts.