Can 2022 : Ambiance folle dans les rues de Yaoundé après la victoire des Lions indomptables

Après le match d’ouverture de la Can Totalenergies 2021, qui a opposé cet après midi les Lions indomptables du Cameroun au Étalons du Burkina (score 2-1), les Camerounais ont laissé exploser leur joie dans tous coins des rues.

Avatar de Joseph Essama (Cameroun) Par 09/01/2022 - 19:52
Can 2022 : Ambiance folle dans les rues de Yaoundé après la victoire des Lions indomptables

Partout à Yaoundé, les images de liesse dans les rues après la victoire des Lions indomptables du Cameroun sur les Étalons du Burkina Faso ( score 2-1).

Comme une ambiance d’autrefois retrouvée, les supporters des Lions indomptables ont aussitôt envahi les rues après le coup de sifflet final.

Au lieu-dit Carrefour Nsam dans le 3e arrondissement de Yaoundé, les jeunes se sont rués sur la chaussée au point où les véhicules ne circulaient plus. Plats, couvercles et fourchettes en main, ils dansaient au rythme du Mbole, une musique de la rue très répandue au Cameroun.

Juste à côté dans un garage de moto devenu une buvette pour la circonstance, l’ambiance est montée d’un cran juste après le coup de sifflet final, lorsqu’un lorsqu’un groupe de supporters a craqué des fumigènes et s’est mis à chanter l’hymne national. « C’est génial, personne n’y croyait, c’est incroyablement exceptionnel », s’est exclamé Nouma Yves , un jeune supporter.

Après cette victoire, plusieurs supporters croient dur comme fer que ce trophée va rester au Cameroun. « Avec le match que j’ai vu aujourd’hui, je suis convaincu que le Cameroun va remporter sa Can », a lancé Rahim Élie, un autre supporter.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : La composition des groupes connue
Avatar de Joseph Essama (Cameroun)
Passionné de journalisme, je travaille depuis près de 8 ans comme journaliste au Cameroun. J'ai servi en tant que journaliste politique dans plusieurs rédactions au Cameroun, avant de me reconvertir en économie puis au sport. Je suis membre de l'association des reporters sportifs du Cameroun (RSC). J'ai également collaboré avec plusieurs sites sportifs Camerounais.
Nos recommandations: