CAN 2021 – Zimbabwe : Officiel, Khama Billiat ne reviendra pas de sa retraite

Auteur de 5 buts en 14 matchs cette saison en DStv Premiership en Afrique du Sud avec Kaizer Chiefs, l’ailier zimbabwéen Khama Billiat n’ira pas au Cameroun en janvier prochain avec les Warriors. Le joueur de 31 ans qui avait pris sa retraite internationale de façon inattendue plutôt cette année a décliné l’offre du sélectionneur. […]

Avatar de Prudence Afanou Par 26/12/2021 - 20:22
CAN 2021 – Zimbabwe : Officiel, Khama Billiat ne reviendra pas de sa retraite

Auteur de 5 buts en 14 matchs cette saison en DStv Premiership en Afrique du Sud avec Kaizer Chiefs, l’ailier zimbabwéen Khama Billiat n’ira pas au Cameroun en janvier prochain avec les Warriors. Le joueur de 31 ans qui avait pris sa retraite internationale de façon inattendue plutôt cette année a décliné l’offre du sélectionneur.

Alors que tous les moyens sont déployés à son endroit pour le faire revenir sur sa décision en novembre dernier de ne plus porter la tunique du Zimbabwe, l’attaquant de Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud n’a pas répondu favorable à la convocation du sélectionneur des Warriors Norman Mapeza. Le manager de l’équipe nationale de football du Zimbabwe Wellington Mpandare a confirmé l’information samedi à The Herald.

« Khama ne sera pas disponible. Nous respecterons sa décision. Nous voulons le remercier pour le temps qu’il a passé avec l’équipe nationale, aider l’équipe à se qualifier pour la CAN trois fois de suite n’est pas une mince affaire. Cependant, la porte lui restera ouverte pour de futures affectations. », a-t-il déclaré. Billiat compte 49 sélections avec son pays depuis sa première en 2011, il a signé 17 réalisations.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: