CAN 2021 – Zimbabwe : Norman Mapeza reconduit à la tête des Warriors ?

Le Zimbabwe est toujours sans sélectionneur à quelques semaines du démarrage effectif de la grande messe continentale 2021 au Cameroun. Mais il se pourrait que ce soit le technicien zimbabwéen Norman Mapeza, en fin de contrat, qui sera reconduit à la tête des Warriors pour l’occasion. Porté à la tête de la sélection nationale zimbabwéenne […]

Avatar de David Sani Par 07/12/2021 - 15:48
CAN 2021 – Zimbabwe : Norman Mapeza reconduit à la tête des Warriors ?

Le Zimbabwe est toujours sans sélectionneur à quelques semaines du démarrage effectif de la grande messe continentale 2021 au Cameroun. Mais il se pourrait que ce soit le technicien zimbabwéen Norman Mapeza, en fin de contrat, qui sera reconduit à la tête des Warriors pour l’occasion.

Porté à la tête de la sélection nationale zimbabwéenne après le limogeage du tacticien croate Zdravko Logarusic, l’ancien international zimbabwéen Mapeza n’a pas atteint son objectif de qualifier le Zimbabwe pour la Coupe du monde Qatar 2022. Son contrat de trois mois étant arrivé à terme, il a quitté la tête de la sélection.

Alors que le pays se prépare à disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, il se pourrait que l’actuel patron du FC Platinum soit reconduit à la tête de la sélection. Une source au sein de la Fédération Zimbabwéenne de Football (ZIFA), interrogé par le média zimbabwéen Soccer24 a confirmé l’information. « Oui ce sera Norman Mapeza. L’annonce officielle sera bientôt faite. Il ne reste plus beaucoup de temps avant la phase finale de la CAN, donc tout doit être finalisé. », a confié la source anonyme à Soccer24.

Le Zimbabwe a tardivement débuté les préparatifs de la CAN 2021, pour cause de la suspension par la Commission des sports et loisirs (SRC) du conseil d’administration de la ZIFA. La liste des 23 joueurs retenus pour défendre les couleurs zimbabwéens au Cameroun devrait être dévoilée dans les prochains jours.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Groupe B : Pas de cas de Covid-19 au sein de l'équipe du Malawi avant d'affronter le Zimbabwe
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: