CAN 2021-Zambie: Numba admet les espoirs de qualification, réduits

CAN 2021-Zambie: Numba admet les espoirs de qualification, réduits

Publié le : / Par

 

Le sélectionneur adjoint des Chipolopolo de la Zambie, Mumamba Numba, admet que les espoirs de qualification de la CAN 2021 se sont nettement amoindris.

Les Chipolopolo ont subi mardi une deuxième défaite consécutive sans précédent pour les matches de qualification de la CAN 2021. Le Zimbabwe les a battu 2-1 au Stade National des Héros à Lusaka. Cette défaite est intervenue cinq jours à peine après la défaite (5-0) lors de la première journée face à l’Algérie à Blida.

 

Des résultats ont laissé la Zambie à la dernière place du groupe H avec  zéro point, derrière le Botswana, le Zimbabwe et l’Algérie, qui ont respectivement 1, 4 et 6 points. « Je pense que nos chances de nous qualifier pour la CAN sont un peu délicates, surtout que nous avons perdu à la maison », a déclaré Numba aux médias après que son patron, Aggrey Chiyangi, eut manqué la conférence de presse d’après-match face au Zimbabwe.

 » Si nous avions gagné, cela aurait pu nous mettre dans une meilleure position. Mais je pense qu’en parcourant les matchs qui nous restent, tout ce dont nous avons besoin est d’essayer de travailler dur et de gagner les quatre matchs restants, pour que nous puissions voir si nous pouvons nous qualifier ou non, » a estimé Numba avant de conclure que « Nous avons une équipe qui peut le faire, mais tout ce que nous avons à faire est de travailler au sein de l’équipe et de l’encourager. »

Enfin, à noter que la Zambie reprend sa campagne du groupe H en août prochain au Botswana.