CAN 2021 : Zaha et Haller enfin présents, la Côte d’Ivoire au complet

Patrice Beaumelle tient désormais un groupe au complet pour aborder la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Wilfried Zaha et Sébastien Haller sont les derniers à rejoindre le groupe des  Eléphants à Douala. Deux arrivées de taille pour les Ivoiriens à deux jours de leur entrée en compétition dans le groupe E. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 10/01/2022 - 12:45
CAN 2021 : Zaha et Haller enfin présents, la Côte d’Ivoire au complet

C’est un gros ouf de soulagement pour Patrice Beaumelle qui préparait le premier match de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Equatoriale avec un groupe amoindri. Le technicien français tient maintenant un groupe au complet, à l’exception de Sylvain Gbohouo. Le gardien de but attend toujours de connaître son sort après sa suspension par la FIFA pour dopage. Mais en attendant, les Eléphants se sont entraînés ce dimanche 9 janvier 2022 avec deux nouvelles présences dans le groupe.

Placé en isolement depuis son départ de l’Angleterre, Wilfried Zaha a finalement rejoint la sélection ivoirienne. Quelques heures plus tard, c’est Sébastien Haller qui s’y est ajouté. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam était bloqué à Djeddah en Arabie Saoudite pour raison de Covid-19. Il n’était donc pas de la délégation qui a rallié Douala en début du mois. La Côte d’Ivoire a maintenant de quoi mieux préparer sa première sortie face à la Guinée Equatoriale le 12 janvier 2022 dans le groupe E.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: