CAN 2021 – Wubetu Abate : « Demain, nous allons lutter jusqu’au bout »

Le sélectionneur de l’Ethiopie a dévoilé ses ambitions pour le match face au Cameroun prévu demain, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la CAN 2021 dans le groupe A

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 12/01/2022 - 13:05
CAN 2021 – Wubetu Abate : « Demain, nous allons lutter jusqu’au bout » Wubetu Abat- crédit photo : icon sport

Le sélectionneur des Antilopes d’Ethiopie affiche un énorme respect pour le Cameroun, son adversaire de demain dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations dans le groupe A. Il ne sera cependant pas question pour Wubetu Abate et ses joueurs de se présenter en victimes résignées face au pays hôte. « Demain, nous allons jouer contre l’équipe hôte, nous nous sommes bien préparés pour ce match, nous savons que le Cameroun a une équipe forte, doublée d’une grande expérience, nous sommes prêts à faire de notre mieux. Nous avons perdu notre premier match, nous allons jouer avec un joueur de moins dans cette compétition, ce qui entame un peu le moral », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Pour ce match capital, le technicien éthiopiens aura l’avantage de disposer de toutes ses armes ou presque. Les derniers résultats de Covid-19 n’ont pas affecté son effectif.  « Tout le monde est en bonne santé, c’est un bon signe.» A-t-il assuré. Même si le manque d’expérience de son effectif pourrait constituer un handicap pour son équipe.  « Nous n’avons pas pu avoir les joueurs  d’une bonne expérience, nous avons eu un seul joueur qui joue en dehors de l’Ethiopie. Le deuxième joueur qui joue à l’étranger, nous l’avons perdu parce qu’il a mal au bras. »A-t-il déploré

Face aux Lions indomptables, Wubetu Abate ne souhaite surtout pas que son équipe connaisse le même scénario que dimanche face au Cap-Vert où elle a évolué en infériorité numérique pendant près de 80 minutes. « Nous avons livré un match difficile. Nous avons joué pendant près de 80 minutes avec dix joueurs. Ça a été difficile pour nous d’aller jusqu’au bout. Si vous voyez d’autres matchs, il n’y a pas trop de différence au niveau des scores. Nous aussi on  a perdu 0-1 et nous avons encaissé le but vers la fin des 45 premières minutes. Demain, nous allons essayer de faire de notre mieux, lutter jusqu’au bout. Je crains la VAR parce que nous n’avons pas cette expérience. Nous espérons que nous allons rester 11 sur le terrain… Si nous perdons contre le Cameroun, nous ne perdons pas définitivement espoir, ça va dépendre des autres matchs. »

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Burkina Faso bien logé dans la poule B
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: