CAN 2021 : Voici la liste des infrastructures sportives retenues par le Comité local d’organisation

La Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021 se jouera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. La compétition se déroulera précisément dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Buea-Limbe et Garoua. Le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a rendu publique il y a quelques jours la […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 13/08/2021 - 13:58
CAN 2021 : Voici la liste des infrastructures sportives retenues par le Comité local d’organisation

La Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021 se jouera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. La compétition se déroulera précisément dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Buea-Limbe et Garoua.

Le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a rendu publique il y a quelques jours la liste des infrastructures sportives retenues pour la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021.

Sur le site de Yaoundé-Olembe, le stade omnisports du complexe sportif d’Olembe sera utilisé pour les matchs officiels. Les deux stades annexes de ce complexe serviront de terrains d’entraînement à des équipes basées dans une même poule.

Toujours à Yaoundé, le stade omnisports Ahmadou Ahidjo a également été retenu. Les équipes basées sur ce site auront pour stades d’entraînement, ses annexes numéros 1 et 2 et le stade de Ngoa- Ekelle.

Douala aura pour aire de compétition, le stade omnisports du complexe sportif de Japoma. Le stade annexe de ce complexe et le stade de Bonamoussadi ont été retenus comme terrains d’entrainement.

Sur le site de Limbe-Buea, le Stade Omnisports de Limbe a été retenu pour abriter les rencontres. Le Middle Farms Stadium, le Centunary Stadium de Limbe et le Molyko Stadium de Buea serviront pour les entraînements.

A Bafoussam, le Stade de Kouekong abritera les matches alors que les entraînements se feront au Stade annexe du Stade de Kouekong, au Stade Fotso Victor de Banjoun, au Stade du Complexe Tagidor de Bangou et au Stade de Bamendzi à Bafoussam.

Pour ce qui est de la poule de Garoua, le Stade Omnisports de Roumde Adjia recevra les rencontres. Les équipes basées dans ce groupe s’entraineront  au Stade de Coton Sport de Garoua et au Stade du CENAJES de Garoua.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?

La poule A sera basée au Stade d’Olembe, tandis que Bafoussam abritera la poule B. Le Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé prend la poule C et Garoua, la poule D. Les rencontres de la poule E se joueront au Stade de Japoma et celles du groupe F au Stade Omnisports de Limbe.

Bafoussam et Limbe seront exclus des rencontres des quarts de finale. Les matchs de demi-finales se joueront au Stade d’Olembe et au Stade de Japoma, alors que le match de classement est programmé au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Limbe. Le match d’ouverture comme la finale se joueront au Stade Omnisports du Complexe sportif d’Olembe.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: