CAN 2021 : Vincent Aboubakar reste en tête du classement des buteurs 

Depuis le 9 janvier 2022, la ballon de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) roule en terre camerounaise. Après 6 rencontres de la première journée disputées dans les Groupes A, B et C, le Camerounais Vincent Aboubakar reste en tête des meilleurs buteurs.

Avatar de Edem Kodjo Attipoe Par 10/01/2022 - 21:29
CAN 2021 : Vincent Aboubakar reste en tête du classement des buteurs  Vincent Aboubakar - crédit photo : icon sport

Le capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Aboubakar, est l’actuel le meilleur buteur de la CAN 2021 avec 2 réalisations. L’attaquant de 29 ans évoluant à l’El Nassr Riyad en Arabie Saoudite s’est offert un doublé sur penalty lors de la rencontre d’ouverture officielle face aux Étalons du Burkina Faso. Actuellement, personne n’a encore fait mieux que lui, les autres buteurs étant à une réalisation.

Le classement se présente comme suit :

1- Vincent Aboubakar (Cameroun) : 2 buts

2- Sadio Mané (Sénégal) : 1 but
3- Sofiane Boufal (Maroc) : 1 but
4- Issiaga Sylla (Guinée) : 1 but
5- Júlio Tavares (Cap-Vert) : 1 but
6- Gustavo Sangaré (Burkina Faso) : 1 but
7- Aaron Boupendza (Gabon) : 1 but

 

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Mali dans le groupe G
Avatar de Edem Kodjo Attipoe
Edem Kodjo Attipoe est un journaliste togolais, nanti d'une Licence Professionnelle en Journalisme - Sciences de l'Information & Communication. Rédacteur, reporter, JRI, Edem est féru du sport. Ex-footballeur (championnat togolais), analyste et commentateur, Attipoe est également un débatteur francophone et un investigateur économique.
Nos recommandations: