CAN 2021 : Vincent Aboubakar menace un record de Samuel Eto’o

En inscrivant un doublé ce jeudi à l’occasion de la deuxième rencontre du Cameroun contre l’Ethiopie, Vincent Aboubakar se rapproche de Samuel Eto’o en termes du nombre de but marqué sur une édition de CAN.

Avatar de Trinité Singbo Par 14/01/2022 - 08:24
CAN 2021 : Vincent Aboubakar menace un record de Samuel Eto’o Vincent Aboubakar - Crédit Photo ; Icon Sport

Auteur d’un doublé lors du match inaugural de cette CAN le dimanche 9 janvier dernier, et d’un autre doublé ce jeudi, Vincent Aboubakar totalise désormais 4 buts. Il se retrouve à un but du total réalisé par Samuel Eto’o en 2006 en Egypte, et en 2008 au Ghana. A l’issue de ces deux CAN, l’ancien capitaine des Lions Indomptables avaient terminé meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations. Un total que Aboubakar pourrait atteindre s’il continue sur cette lancée.

Vincent Aboubakar a encore au moins deux match pour rattraper son actuel président de fédération. D’abord, il y a le 3è match contre le Cap Vert, le match des huitièmes de finale. Et si le Cameroun se qualifie pour les quarts, il maximise encore ses chances.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: