Stade d'Olembe

CAN 2021 : Une nouvelle mission de la CAF attendue au stade d’Olembe

Publié le : / Par

Après sa dernière descente sur les différents sites de la prochaine CAN 2021, la CAF va effectuer une prochaine visite au Cameroun. L’instance faîtière du football africain enverra à nouveau une mission d’inspection au Cameroun au milieu du mois d’août pour vérifier l’état d’avancement des travaux d’achèvement du stade d’Olembe.

Après plusieurs mois d’incertitude quand à l’achèvement de la construction du stade d’Olembe avant le début de la prochaine CAN 2021, le ministre camerounais des Sports et de l’Education Physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi dans une récente sortie médiatique le 14 juillet dernier, a tenu à rassurer les acteurs.

Le président du comité local d’organisation ( COCAN) a annoncé la réception et l’inauguration de ce joyau pour le 2 septembre à l’occasion d’un match international amical entre le Cameroun et le Malawi. Et dans une logique de préparation minutieuse pour la prochaine messe continentale africaine, la CAF va dépêcher une prochaine mission au pays de Roger Milla afin de s’assurer de l’état d’évolution du chantier du grand complexe sportif d’Olembe.

« Le Comex a pris note des rapports des missions d’inspection organisées par la Caf pour la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021 au Cameroun. Il a également été informé de la bonne progression des travaux concernant l’achèvement des stades en construction, et d’autres infrastructures. Une dernière visite d’inspection à la mi-août permettra d’évaluer l’état d’avancement du stade d’Olembe et la possibilité d’organiser le prochain match à domicile pour l’équipe nationale du Cameroun dans la fenêtre de septembre 2021 », peut-on lire dans un communiqué de la CAF.

D’une capacité de 60000 places, le stade d’Olembe devrait abriter le match d’ouverture et la finale de la prochaine CAN 2021.