CAN 2021 : Un déficit économique secoue déjà le Malawi au Cameroun

Qualifiée pour les huitièmes de finale la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, l’équipe du Malawi est actuellement confrontée à de sérieux problèmes financiers. Le budget réservé par la Fédération malawite de football (FAM) pour la délégation est presque épuisé.

Avatar de Pascal Gilucas Par 24/01/2022 - 00:22
CAN 2021 : Un déficit économique secoue déjà le Malawi au Cameroun Equipe du Malawi - Crédit Photo : Icon Sport

Le plus gros souci de l’équipe du Malawi dans cette CAN Cameroun 2021 ces derniers jours n’est pas celui d’affronter le Maroc en huitièmes de finale mardi prochain, mais plutôt de trouver une issue à ses problèmes financiers. En effet, les Flammes manquent d’argent pour s’assurer du reste de leur séjour au Cameroun. Leurs dépenses ont augmenté suite à leur qualification pour le second tour.

« Nous avons lancé un appel au ministère des Sports pour qu’il nous soutiennent, en gardant à l’esprit que nous avons reçu une promesse de don de 154 millions de Kwacha malawien (100.098.300 FCFA).», a déclaré Walter Nyamilandu, président de la FAM.

Ce montant était ce qui manquait au budget de départ. D’après certains médias locaux, la FAM a renvoyé certains officiels au Malawi afin de réduire les dépenses et économiser de l’argent pour les bonus des joueurs qui sont à leur toute première qualification pour les huitièmes de finale dans l’histoire d’une CAN.

Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: