Tanzanie

Can 2021 (U20)/ Tanzanie : Les Ngorongoro Heroes peaufinent les derniers réglages

Publié le : / Par

L’équipe nationale des moins de 20 ans de la Tanzanie a entamé les derniers réglages dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (Can 2021), qui se tiendra du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie.

L’entraîneur-Chef des Ngorongoro Heroes, Jamhuri Kihwelo s’exprimant sur le moral des joueurs, a admis que ses poulains sont en forme et qu’ils sont conscients de l’enjeu.

« Le moral des garçons est élevé car ils sont conscients de l’ampleur du tournoi et mis à part cela, ils comprennent que c’est une plate-forme de marché pour eux, de sorte que s’ils se battent avec enthousiasme, ils  auront une chance d’être achetés par d’autres clubs. À cet égard, la concentration parmi eux a triplé et je suis convaincu qu’ils excelleront quoi qu’il arrive en cours de route », a-t-il déclaré, tout confiant.

L’entraîneur, Jamhuri Kihwelo, compte sur le retour de certains joueurs actuellement en compétition (Chan 2021) au Maroc, pour leurs expériences.

« Lorsque nos joueurs reviendront de leurs fonctions dans l’équipe nationale (A’, ndlr), ils seront mûrs et contribueront à ajouter de la valeur avant de nous rendre en Mauritanie », a-t-il laissé entendre.

La Tanzanie et l’Ouganda sont les deux nations de la zone Centre-Est à participer à la messe africaine de football des moins de 20 ans, Mauritanie 2021.