CAN 2021/ Tunisie : Wahbi Khazri vise le titre

La sélection nationale tunisienne débutera sa participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, en affrontant son homologue malienne le 12 janvier à partir de 13h00 GMT, dans le cadre du groupe F. A quelques jours du coup d’envoi de […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 02/01/2022 - 14:52
CAN 2021/ Tunisie : Wahbi Khazri vise le titre Wahbi KHAZRI - crédit photo : icon sport

La sélection nationale tunisienne débutera sa participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, en affrontant son homologue malienne le 12 janvier à partir de 13h00 GMT, dans le cadre du groupe F.

A quelques jours du coup d’envoi de la grand-messe du football africain, Wahbi KHazri  a évoqué son optimisme pour la sélection tunisienne à la CAN. Le joueur de l’AS Saint Etienne vise un deuxième sacre pour son pays.

« Nous avons envie de la gagner. Lors de la dernière édition nous avons été demi-finalistes, battus par le Sénégal. J’estime que nous étions supérieurs et nous méritions de gagner. Ce serait bien maintenant de nous qualifier pour la finale mais ce ne sera pas facile car il y a de belles équipes en Afrique, où le niveau est de plus en plus relevé » a déclaré le capitaine des Aigles de Carthage lors d’un entretien à l’AFP

« A la CAN aucun match ne peut être pris à la légère »

Logée dans le groupe F en compagnie de la Mauritanie, le Mali et la Gambie, la Tunisie devra batailler pour sortir de ce groupe très relevé. La tâche des Tunisiens ne sera pas aisée. Conscient de la mission qui attend les Tunisiens, Khazri estime qu’à la CAN aucun match ne peut être pris à la légère.

« Nous affrontons assez souvent le Mali et la Mauritanie. Nous avions joué le Mali sur la dernière CAN, une très belle équipe avec de nombreux joueurs talentueux évoluant en Europe. Nous avons affronté la Mauritanie en éliminatoires du Mondial. Nous avions été accrochés chez elle. Je ne connais pas du tout la Gambie. A la CAN, aucun match ne peut être pris à la légère » a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: