CAN 2021 : Triple erreur lors de l’exécution de l’hymne de la Mauritanie

L’avant-match de Gambie-Mauritanie, à la Coupe d’Afrique des nations, ce mercredi, a été marqué par trois erreurs d’hymnes à l’encontre des Mauritaniens. Ces derniers ont finalement commencé la rencontre sans leur chant officiel.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 12/01/2022 - 20:28
CAN 2021 : Triple erreur lors de l’exécution de l’hymne de la Mauritanie Supporters Mauritanie - Crédit Photo : Icon Sport

Alignés pour chanter, les hymnes nationaux, les Mourabitounes ont manqué leur hymne en avant-match. Le coup d’envoi a été d’abord décalé de 45 minutes (de 16 heures à 16h 45 GMT) à cause des incidents du match entre la Tunisie et le Mali. Ensuite, dès le protocole de présentation, de nouvelles erreurs ont été commises. Les organisateurs se sont trompés à trois reprises au moment de lancer l’hymne des Mauritaniens. Ils se sont trompés en jouant l’ancien hymne des Mourabitounes. Suite à une longue attente et des protestations du staff technique, les joueurs ont finalement commencé la rencontre sans chanter l’hymne.

Il faut noter que la Mauritanie a perdu son match face à la Gambie sur un score de 0-1. Tout reste donc à refaire pour les Mourabitounes dans ce tournoi.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: