CAN 2021 : Tout se passe comme prévu pour le Maroc

Arrivés à Yaoundé depuis le 2 janvier 2022, les Lions de l’Atlas préparent sereinement leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic a son groupe presque au complet et la préparation se déroule plutôt bien jusqu’à la veille du coup d’envoi officiel de la compétition. Après un début de préparation compliquée […]

Avatar de HV Fréjus Par 08/01/2022 - 20:31
CAN 2021 : Tout se passe comme prévu pour le Maroc

Arrivés à Yaoundé depuis le 2 janvier 2022, les Lions de l’Atlas préparent sereinement leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic a son groupe presque au complet et la préparation se déroule plutôt bien jusqu’à la veille du coup d’envoi officiel de la compétition.

Après un début de préparation compliquée marquée par les retards de certains joueurs à rejoindre le groupe des Lions de l’Atlas à temps, tout se passe désormais comme prévu. Les premiers venus ont eu droit à une dizaine de jours d’entraînement intense. Romain Saïss, Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri sont les derniers à rejoindre l’équipe marocaine.

Des cas d’incertitude dus au Covid-19

Bien que présents, tous les joueurs n’ont pas pu participer aux séances d’entraînement. En-Nesyri n’a pas été aperçu à l’entraînement avec ses coéquipiers, car il a été testé positif au covid-19 et est mis à l’écart. Les dernières informations évoquent que l’attaquant du FC Séville est incertain pour l’entrée en lice du Maroc face au Ghana, le 10 janvier 2022. L’autre cas de maladie est celui du défenseur du Al Ahly, Badr Banoun, qui est aussi à l’isolement. Après avoir beaucoup travaillé depuis près de dix jours, Vahid Halilhodzic a accordé une journée de repos à ses joueurs le vendredi 7 janvier 2022.

LIRE AUSSI:   Sénégal : 28 joueurs convoqués pour un stage de la sélection locale
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: