Can 2021 : Toni Conceicao ( Cameroun ) :  » Les attentes sont très positives « 

A 24 heures du match d’ouverture de la CAN 2021 qui opposera dimanche son équipe au Burkina Faso,  le sélectionneur des Lions indomptables, Antonio Conceiçao est conscient des attentes du public camerounais. Présent ce samedi 8 janvier 2022 en conférence de presse en prélude au match d’ouverture de la CAN 2021 entre le Cameroun et […]

Avatar de Marc Chouamo Par 08/01/2022 - 15:05
Can 2021 : Toni Conceicao ( Cameroun )  :  » Les attentes sont très positives «  Cameroon coach Antonio Conceicao da Silva Oliveira reacts after the final whistle as Ivory Coast beat Cameroon 2-1 during the Qatar 2022 FIFA World Cup qualifier between Ivory Coast and Cameroon held at Olympique Alassane Ouattara Stadium in Abidjan, Ivory Coast on 6th September 2021 © Sports Inc Photo by Icon Sport - Toni CONCEICAO

A 24 heures du match d’ouverture de la CAN 2021 qui opposera dimanche son équipe au Burkina Faso,  le sélectionneur des Lions indomptables, Antonio Conceiçao est conscient des attentes du public camerounais.

Présent ce samedi 8 janvier 2022 en conférence de presse en prélude au match d’ouverture de la CAN 2021 entre le Cameroun et le Burkina Faso, Antonio Conceiçao n’a pas caché ses ambitions.

« Je prend part pour la première fois à la compétition finale. Les attentes sont très positives et je voudrais que les résultats soient positifs pour mon équipe et moi, qu’on essaye d’arriver jusqu’au 06 février. Pour les joueurs ce sera une grande récompense pour les efforts faits jusqu’ici, et ce sera une bonne chose pour le Cameroun », a déclaré le technicien portugais.

Malgré une préparation perturbée par la crise sanitaire,  Antonio Conceiçao se dit néanmoins satisfait du travail réalisé avec ses poulains depuis le 27 décembre 2021, date de leur entrée en stage au Complexe Mundi, à quelques kilomètres de Yaoundé.

 »Toutes les situations qui sont survenues sont communes à tout le monde. C’est la pandémie qui nous a affectés de manière générale et qui a affecté la préparation. Pour la CAN on aurait dû l’avoir l’année dernière mais on l’a finalement cette année. Il a fallu nous adapter. Nous avons une réputation à défendre. On devait trouver des solutions, la préparation s’est déroulée de façon disons satisfaisantes. Il ya eu des phases de qualification pour la CAN et pour la Coupe du Monde, je pense que nous avons eu des résultats intéressants. Et c’est dans cette logique que nous allons continuer notre travail ».

LIRE AUSSI:   CAN 2023 : tirage au sort du 2ème tour des éliminatoires
Avatar de Marc Chouamo
Marc CHOUAMO, Journaliste de sport, Web Journaliste, commentateur de match, qui a couvert plusieurs CAN et commenter la Coupe du Monde 2018 et l'Euro 2020 sur canal 2 international au Cameroun.
Nos recommandations: