Can 2021 : Toni Conceicao ( Cameroun ) : » Les attentes sont très positives «
A 24 heures du match d’ouverture de la CAN 2021 qui opposera dimanche son équipe au Burkina Faso, le sélectionneur des Lions indomptables, Antonio Conceiçao est conscient des attentes du public camerounais. Présent ce samedi 8 janvier 2022 en conférence de presse en prélude au match d’ouverture de la CAN 2021 entre le Cameroun et […]

A 24 heures du match d’ouverture de la CAN 2021 qui opposera dimanche son équipe au Burkina Faso, le sélectionneur des Lions indomptables, Antonio Conceiçao est conscient des attentes du public camerounais.
Présent ce samedi 8 janvier 2022 en conférence de presse en prélude au match d’ouverture de la CAN 2021 entre le Cameroun et le Burkina Faso, Antonio Conceiçao n’a pas caché ses ambitions.
« Je prend part pour la première fois à la compétition finale. Les attentes sont très positives et je voudrais que les résultats soient positifs pour mon équipe et moi, qu’on essaye d’arriver jusqu’au 06 février. Pour les joueurs ce sera une grande récompense pour les efforts faits jusqu’ici, et ce sera une bonne chose pour le Cameroun », a déclaré le technicien portugais.
Malgré une préparation perturbée par la crise sanitaire, Antonio Conceiçao se dit néanmoins satisfait du travail réalisé avec ses poulains depuis le 27 décembre 2021, date de leur entrée en stage au Complexe Mundi, à quelques kilomètres de Yaoundé.
»Toutes les situations qui sont survenues sont communes à tout le monde. C’est la pandémie qui nous a affectés de manière générale et qui a affecté la préparation. Pour la CAN on aurait dû l’avoir l’année dernière mais on l’a finalement cette année. Il a fallu nous adapter. Nous avons une réputation à défendre. On devait trouver des solutions, la préparation s’est déroulée de façon disons satisfaisantes. Il ya eu des phases de qualification pour la CAN et pour la Coupe du Monde, je pense que nous avons eu des résultats intéressants. Et c’est dans cette logique que nous allons continuer notre travail ».
Dernières nouvelles