CAN 2021 – Tom Saintfiet : « Je pense que ce tirage au sort est proche de ce que je voulais »

L’entraîneur des Scorpions de la Gambie, Tom Saintfiet, a fait remarquer que la son équipe se réjouit de ses chances pour son premier match de la CAN 2021. Après les tirages, il s’est révélé que la Gambie va affronter l’équipe Mauritanienne pour le match inaugural. De retour en Gambie, Tom Saintfiet a été reçu en […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 19/08/2021 - 07:30
Tom Saintfiet

L’entraîneur des Scorpions de la Gambie, Tom Saintfiet, a fait remarquer que la son équipe se réjouit de ses chances pour son premier match de la CAN 2021. Après les tirages, il s’est révélé que la Gambie va affronter l’équipe Mauritanienne pour le match inaugural.

De retour en Gambie, Tom Saintfiet a été reçu en interview par le média de la Fédération Gambienne de Football. Le sélectionneur belge sera le premier à diriger l’équipe Gambienne à une Coupe d’Afrique des Nations. Les Scorpions ont hérité de la Tunisie, du Mali et de la Mauritanie dans le groupe F. Tom Saintfiet a exprimé sa satisfaction. « Je pense que nous pouvons être très heureux de ce tirage. Si vous m’aviez demandé avant le tirage au sort quelle était votre liste de souhaits ou quel était votre tirage au sort de rêve, je pense que ce tirage au sort est proche de ce que je voulais », a déclaré Saintfiet.

« À la CAN, il n’y a pas d’adversaire facile. Nous ne devons jamais sous-estimer un adversaire. Tous les pays qui se sont qualifiés sont forts. Mais naturellement avec la Tunisie, je pense que nous avons un bon adversaire. Ainsi que le Mali et la Mauritanie qui sont nos pays voisins. Nous aurions pu avoir, peut-être sur le papier, des adversaires plus forts dans le pot 2. À l’image de l’Égypte, le Ghana ou la Côte d’Ivoire, mais c’est un groupe compétitif. Nous ne devrions pas ignorer le fait que l’équipe fait sa première apparition à la CAN. L’objectif est donc d’y aller pour apprendre et faire l’expérience, puis de voir jusqu’où nous pouvons aller », a ajouté le sélectionneur des Scorpions de la Gambie.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: