CAN 2021 : Tom Saintfiet déplore les mauvaises conditions d’hébergement

En conférence de presse d’avant match, Tom Saintfiet a déploré le traitement inéquitable des différentes équipes lors de la CAN, en pointant du doigt les conditions d’hébergement de son équipe.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 23/01/2022 - 15:52
CAN 2021 : Tom Saintfiet déplore les mauvaises conditions d’hébergement

«Il y a six joueurs qui dorment dans la même chambre, utilisent les mêmes sanitaires et les mêmes douches. Seuls 2 de mes membres du Staff sont dans des chambres individuelles, les autres membres dorment dans le même lit, en temps de Covid, avec la fatigue d’après les entraînements […] Quand tu organises un tournoi avec quatre équipes pour un stade, et tu payes les hôtels. Chaque équipe a besoin du même traitement et du respect. Quand tu crées des différences entre les équipes, quand les grandes équipes sont à côté du stade et dans les bons hôtels, et les petits pays loin des stades et dans les mauvais hôtels, c’est du favoritisme », a déclaré le sélectionneur gambien

Pour rappel, la Gambie est logé à l’hôtel La Vallée de Bana, hôtel situé à près d’une soixantaine de kilomètres du stade de Kouekong.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: