Thomas Partey

CAN 2021 : Thomas Partey donne la clé d’une nouvelle étoile pour le Ghana 

Publié le : / Par

Sevré de titre continental depuis le dernier remporté en 1982 face à la Libye, le Ghana souhaite décrocher à nouveau une nouvelle Coupe d’Afrique des Nations notamment la prochaine édition à venir l’année prochaine. Le milieu de terrain ghanéen, Thomas Partey partage aussi cette ambition et estime qu’une bonne préparation des Black Stars sera la clé pour décrocher le prochain tournoi continental.

Acteur important de la qualification du Ghana pour la prochaine édition de la CAN 2021, Thomas Partey compte mettre son expérience au service de la sélection pour mettre fin à 4 décennies de disette dans cette compétition pour le Ghana. Vainqueur à 4 reprises, les Black Stars compte bien ajouter une 5ème étoile à leur maillot l’année prochaine. D’après le milieu de terrain d’Arsenal, une préparation optimale va contribuer forcément à une réussite de la sélection à la prochaine CAN au Cameroun.

« Nous devons commencer à nous préparer maintenant, nous devons passer d’un match à l’autre.Nous devons d’abord nous préparer pour la Coupe d’Afrique et nous assurer de gagner nos matchs amicaux avant le début de la Coupe d’Afrique. Donc, là nous pourrons renforcer notre confiance et grâce à un travail acharné, bien sûr, tout est possible, donc je pense qu’ils [les fans] doivent se détendre, ils doivent être calmes et continuer à nous soutenir », a lancé le vice-capitaine de la sélection ghanéenne.

Pour l’instant, les protégés de Charles Akonnor, le sélectionneur du Ghana ne connaissent pas encore leurs adversaires dans cette compétition. Le tirage au sort reporté, aura finalement lieu en août prochain.