CAN 2021 : Sylvain Gbohouo (CIV) va manquer le match contre la Guinée-Équatoriale (officiel)

Pas de chance pour Sylvain Gbohouo actuellement au Cameroun avec sa sélection pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Il n’est pas autorisé par la commission de discipline de la FIFA à disputer la rencontre de ce mercredi face à la Guinée-Équatoriale à 20H au stade de Japoma – Douala.

Avatar de Marc Chouamo Par 11/01/2022 - 13:53
CAN 2021 : Sylvain Gbohouo (CIV) va manquer le match contre la Guinée-Équatoriale (officiel) Sylvain-Gbohouo

 

Suspendu par la Commission de Discipline de la FIFA avant le coup d’envoi de la 33ème édition de la CAN pour détection de produit illicite dans son organisme, après des tests anti-dopage inopinés réalisés au soir de la rencontre Cameroun – Côte d’Ivoire (1-0) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde en novembre 2021, Sylvain Gbohouo (33 ans) n’est pas sorti de l’auberge. Le gardien de but ivoirien vient de recevoir une mauvaise nouvelle, malgré la requête formulée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

L’appel de la FIF vient d’être officiellement rejetée ce mardi 11 janvier 2022 par la Commission de Discipline de la FIFA. Cette dernière confirme par la même occasion la suspension provisoire du joueur. Elle signale par ailleurs que la FIF dispose de 20 jours supplémentaires pour faire appel et transmettre des informations complémentaires pour disculper son gardien de but.

Présent dans l’effectif ivoirien malgré le début de cette affaire, Gbohouo
va manquer la première sortie de la Côte d’Ivoire contre la Guinée-Équatoriale dans le groupe E de la CAN 2021, ce mercredi 12 janvier 2022 à 20H au stade de Japoma.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Marc Chouamo
Marc CHOUAMO, Journaliste de sport, Web Journaliste, commentateur de match, qui a couvert plusieurs CAN et commenter la Coupe du Monde 2018 et l'Euro 2020 sur canal 2 international au Cameroun.
Nos recommandations: