Narcisse Mouelle Kombi

CAN 2021- Stade d’Olembé: les assurances du ministre camerounais des sports

Publié le : / Par

 

Le patron des sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, a présidé  le jeudi 14 octobre 2021, à la salle de conférence du stade d’Olembé,  l’atelier de formation et de renforcement des capacités des personnels des infrastructures sportives du site de Yaoundé-Olembé. Il en a profité pour donner des assurances quant à la livraison du stade d’Olembé à bonne date pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations par le Cameroun.

Le stade d’Olembé est devenu comme un deuxième bureau pour le ministre des sports et de l’éducation physique du Cameroun. L’infrastructure sportive qui aura la charge d’accueillir le match d’ouverture et la finale de la CAN est encore en chantier. Plusieurs interrogations fusent sur son opérationnalité et sa fonctionnalité avant le début de la grand-messe du football africain prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

Le patron des sports Camerounais, après avoir visité l’infrastructure, a donné des motifs de satisfaction sur l’avancée des travaux.  » Les chronogrammes d’exécution des tâches sont bien maîtrisés. Il y a une bonne lisibilité et une bonne visibilité sur la finition des différents lots résiduels. Les travaux de la piste d’athlétisme ont été résolument engagés. Vont être accélérés, les autres lots qui consistent à améliorer la physionomie des façades, la pose des écailles de pangolin, de la même manière que les différents éléments complémentaires technologiques et les équipements commandés à l’étranger sont en approvisionnement. Ces approvisionnements se font en fonction des chronogrammes. Nous pouvons donc dire, qu’en plus du constat fait de la pleine opérationnalité de la fonctionnalité du stade principal qui a accueilli le 3 septembre dernier le match Cameroun vs Malawi, qu’il y a eu un bond en avant par rapport aux travaux résiduels et ceci dans l’optique de la livraison ou de la réception de l’ensemble de l’infrastructure dédiée à la CAN aux délais contractuels du 30 novembre prochain », a indiqué, Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des sports camerounais.

L’antre  de 60 000 places recevra la visite des experts de la CAF le mois prochain. Cette visite promise par le président de la CAF, Patrice Motsepe, lors de son passage à Olembé, aura pour objectif  d’évaluer, eux aussi, le niveau de progression des travaux. Le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, est lui déjà confiant et ne se fait plus aucun doute sur l’accueil par ce stade des cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN 2021.  » Ce Complexe sportif d’Olembé, ce fleuron, je voudrai, une fois de plus, vous rassurez de la disponibilité pour la cérémonie d’ouverture de la 33e édition de la CAN TotalEnergies du 9 janvier 2022 et la cérémonie de clôture le 6 février prochain », a-t-il rassuré, mettant ainsi un terme aux rumeurs faisant état d’un transfert de ces cérémonies au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le stade d’Olembé recevra les équipes de la Poule A, notamment le Cameroun, pays hôte, le Burkina Faso, le Cap-Vert et l’Éthiopie.