CAN 2021 – Sénégal vs Guinée : Ambiance électrique à Bafoussam

Avec un stade plein conformément à la jauge CAF (60%), le public de la ville de Bafoussam a offert une ambiance chaleureuse aux deux équipes sur le terrain.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 14/01/2022 - 15:51
CAN 2021 – Sénégal vs Guinée : Ambiance électrique à Bafoussam Supporters Sénégal - Crédit Photo : Icon Sport

Bafoussam a envoyé un message fort à l’Afrique entière. Après les violentes critiques adressées au Cameroun et relatives à la faible affluence des stades, le public de Bafoussam a entendu les pleurs de l’Afrique et y a répondu de plus belle. Les 12 mille supporters attendus, conformément aux prescriptions de la confédération africaine de football, ont répondu présent.

Dans les grands carrefours de la ville de Bafoussam déjà, on pouvait sentir la ferveur des supporters Sénégalais et Guinéens, venus de tout le Cameroun et d’ailleurs. Des chants et sifflements dès les premières heures de la matinée, des drapeaux et autres gadgets, la ville de Bafoussam était aux couleurs du Sénégal et de la Guinée Conakry.

Et c’est en centaines, amassés dans les bus, qu’ils ont pris la direction de Kouekong, à un peu plus d’une dizaine de kilomètres de Bafoussam, quatre heures avant le coup d’envoi pour certains, pour venir soutenir leurs équipes respectives. Si le stade était loin d’être plein au coup d’envoi de la rencontre, il n’a fallu attendre que 30 minutes, pour voir tous les sièges ou presque, occupés par des supporters simplement chaleureux.  À l’extérieur du stade, plusieurs milliers de supporters étaient aussi amassés, malheureusement sans possibilité de rentrer dans l’enceinte du stade.

La seule fausse note de la rencontre, s’il y en a une, serait le triste score nul et vierge

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: