CAN 2021 – Sénégal : Pape Gueye suspendu par la FIFA

Le footballeur international sénégalais Pape Gueye a été suspendu provisoirement de toutes les compétitions par la FIFA. Ceci dans l’attente d’une enquête sur le transfert du milieu de terrain de Watford à Marseille. C’est l’information révélée ce vendredi 14 janvier 2022 par son sélectionneur national, Aliou Cissé.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 15/01/2022 - 14:28
CAN 2021 – Sénégal : Pape Gueye suspendu par la FIFA

 

La CAN 2021 est-elle terminée pour Pape Gueye ? L’international sénégalais est dans une mauvaise posture après que la FIFA ait décidé de le suspendre provisoirement de toutes les compétitions. C’est la résultante d’un accord avec Watford qui a mal tourné entre les deux parties. Le joueur qui évolue désormais à Marseille a été informé de la décision de la FIFA à cinq minutes du derby entre le Sénégal et la Guinée à la CAN 2021 au Cameroun.

« Gueye a eu un problème externe à l’équipe nationale, avec Marseille. Il y a eu des problèmes avec le transfert de Watford à Marseille [en 2020] et la FIFA l’a suspendu. Tant qu’un appel n’est pas déposé, il ne pourra pas jouer avec nous. Nous n’avons été informés de cette situation que cinq minutes avant le début du match contre la Guinée », a déclaré l’entraîneur, selon l’Agence France-Presse (AFP) cité par Record.

 

Un accord rompu avec Watford qui passe mal

Le milieu de terrain de 22 ans a mis fin à son contrat avec Le Havre en juin 2020. Deux mois plus tôt, en avril, Pape Gueye a signé un pré-accord avec Watford dans un contrat qui débuterait le 1er juillet de la même année et qui a même été annoncé par le club anglais. Cependant, le Sénégalais est revenu plus tard sur ses intentions et a rompu son accord avec l’équipe de Premier League.

Pape Gueye a affirmé qu’il avait été « mal conseillé » dans le processus avec les Hornets. Dans la foulée, le milieu de terrain finira par signer jusqu’en 2024 à Marseille, le club pour lequel il évolue actuellement.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Groupe E :  La compo probable de la Sierra Leone face à l'Algérie
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: