CAN 2021 – Sénégal : « On ne doute pas de nous », Aliou Cissé
Le sélectionneur sénégalais était en conférence de presse ce dimanche avant d’affronter les Requins bleus du Cap-Vert en huitièmes de finale de la CAN. Aliou Cissé a saisi cette occasion pour afficher sa sérénité avant cette confrontation décisive prévue le 25 janvier 2022.

Il ne faut pas nous enterrer !
Au moment où les critiques les plus acerbes s’abattent sur les Lions de la Teranga du fait de leurs performances en demi-teinte à cette CAN 2021, le sélectionneur Sénégalais a tenu à repréciser les choses, affirmant sa ferme confiance en son groupe : « On ne doute pas de nous. C’est eux (observateurs, ndlr) qui doutent de nous. Nous sommes venus avec beaucoup de certitudes. Maintenant, il faut penser au Cap-Vert et oublier les trois matchs. Nous sommes concentrés sur cette Can … on est en vie, il ne faut pas nous enterrer très tôt, même si on est perfusé (rire…) » a déclaré Aliou Cissé.
J’accepte les critiques !
S’il est néanmoins vrai que le peuple Sénégalais et les observateurs de manière générale semblent avoir perdu confiance, la conséquence immédiate de cette situation est qu’elle met un coup de pression supplémentaire à Aliou Cissé. Mais le concerné semble réfractaire à la critique et habitué à la pression : « Si on ne veut pas des critiques, il faut changer de métier. Les critiques doivent être dures même. Ce que je veux c’est comment faire avancer l’équipe. Je suis à ma troisième CAN, donc il faut les (critiques, NDLR) accepter. Je vais accepter les critiques tout en avançant avec mes idées. Je ne sais pas si j’ai la pression ou pas, mais je sais que je suis concentré. Mais dans le haut niveau, on vit toujours avec la pression. C’est la règle dans ce métier et ce n’est pas spécifique à moi ou au Sénégal. Nous devons montrer un autre visage face au Cap-Vert, et c’est ça le plus important » a relevé l’entraîneur sénégalais.
Le Sénégal affronte le Cap-Vert ce mardi à Kouekong, dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2021. Le coup d’envoi sera donné à 16 heures GMT.
Foot Féminin