CAN 2021 – Sénégal : Les dernières nouvelles sur la situation d’Ismaila Sarr

Un temps annoncé forfait pour la CAN par les médias anglais notamment, Ismaila Sarr devrait être rejoindre la tanière dès les huitièmes de finale. L’attaquant de Watford va encore rester à Barcelone une dizaine de jours pour une visite approfondie annonce la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 12/01/2022 - 08:18
CAN 2021 – Sénégal : Les dernières nouvelles sur la situation d’Ismaila Sarr Ismaïla Sarr - Crédit Photo ; Icon Sport

En visite au sein de la tanière des lions de la Teranga, Augustin Senghor démentait déjà l’information faisant état du forfait de Ismaïla Sarr, l’un des meilleurs atouts du Sénégal.

« A ce stade il n’est pas forfait. Il avait un rendez-vous avec le médecin à Barcelone. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est parti afin qu’il soit suivi par le médecin à Barcelone. Hier (lundi, ndlr), le staff des Lions, Watford et le joueur ont eu une concertation. Il a été retenu qu’il reste à Barcelone pour dix jours. Il sera de retour vers les huitièmes de finale. On garde espoir car il y a une évolution positive.», a-t-il déclaré mardi.

Une information formellement confirmée et officialisée par la fédération via un communiqué signé du Secrétaire général, Victor Seh Cisse : « La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe que le joueur Ismaila Sarr est présentement à Barcelone (Espagne) pour des examens médicaux de contrôle prévus depuis longtemps pour juger de l’évolution de sa blessure. Il résulte de ces examens une évolution positive. Après échanges avec son chirurgien, le staff médical de Watford, celui de la FSF ainsi que le joueur, il a été convenu qu’Ismaila Sarr suive un programme de réhabilitation en vue d’un retour sur le terrain […] Il est attendu dans la tanière au Cameroun immédiatement après.» peut-on lire dans ce communiqué.

Ismaila Sarr a disputé 11 matches cette saison avec Watford pour 4 buts. Le natif de Saint-Louis au Sénégal (23 ans) garde la confiance de l’ensemble de son staff, malgré une forte incertitude sur sa participation à la CAN. Le peuple sénégalais tout entier espère voir son feu follet revenir au plus tôt,  pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : La composition des groupes connue
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: