Can 2021 : satisfaction des supporters camerounais après la victoire d’entrée sur le Burkina Faso

Le Cameroun s’est imposé contre le Burkina Faso (2-1) ce dimanche 9 janvier 2022, en match d’ouverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Un résultat qui satisfait les fans des Lions Indomptables, venus suivre le match dans une fan zone de Douala.

Avatar de Le Prince Fogue Par 09/01/2022 - 20:30
Can 2021 : satisfaction des supporters camerounais après la victoire d’entrée sur le Burkina Faso

Au coup de sifflet final du match, le millier de personnes qui a fait le déplacement du « Village de la Can », installé dans le 3e arrondissement de Douala, exultent de joie. Les Lions Indomptables viennent de réussir leur entrée dans la Can qu’ils disputent à domicile, en s’imposant contre les Etalons. « Je vous ai demandé d’être confiant, vous avez vu le résultat : 2-1. Merci le Cameroun. Il faut garder la foi jusqu’à la fin », rappelle dame Massopo.

La foi, les supporters camerounais en avaient vraiment besoin, après l’ouverture du score du Burkina Faso. Un but signé Gustavo Sangare, sur un service du virevoltant gaucher Bertrand Traoré (25e minute). Une réalisation qui a douché les ardeurs des téléspectateurs, en éteignant l’ambiance joyeuse qui régnait depuis l’entame de la partie. Malgré cette douche froide, la cinquantenaire est restée confiante. « Je garde la foi, parce que nous sommes les Lions Indomptables, on va gagner le match », promettait-elle.

Un état d’esprit que partageait un autre jeune fan, en la personne d’Eyoum Bilo’o. « C’est déplorable, c’est vraiment très touchant, mais on maintient le cap. Nous sommes les Lions Indomptables, ils ont marqué très tôt, on va les gagner », assurait-il. Chose dite, chose faite : Vincent Aboubakar égalise à la 40e, en transformant un pénalty obtenu par Zambo Anguissa, fauché dans la surface par Bertrand Traoré. Le capitaine camerounais réalise un doublé 5 minutes plus tard, sur un autre coup de pied de réparation.

Avec cette victoire, le Cameroun prend la tête de la poule A (3 points), en attendant le résultat du match Ethiopie – Cap-Vert. Pour dame Massopo, ce résultat est de bon augure pour la suite. « Quand on entre en jeu, et que le Chef de l’Etat est présent, ça donne trop de pression aux joueurs. A partir du deuxième match, les esprits vont rentrer en place », promet-elle. Reste plus qu’à voir si cela se vérifie.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: