CAN 2021 : Salah et Mané en forme olympique avant la compétition

Avant de rejoindre leurs sélections nationales pour la CAN 2021, Mohamed Salah et Sadio Mané avec Liverpool, ont affronté Chelsea ce jour. Le match s’est soldé sur le score de 2-2. Du côté des Reds, c’est bien l’égyptien et le sénégalais qui ont marqué. Des buts qui une fois de plus, montrent la forme olympique […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 02/01/2022 - 22:50
CAN 2021 : Salah et Mané en forme olympique avant la compétition London, England, 2nd January 2022. Sadio Mane of Liverpool rounds Edouard Mendy of Chelsea to score the first goal during the Premier League match at Stamford Bridge, London. Picture credit should read: David Klein / Sportimage - Photo by Icon sport - Stamford Bridge - Londres (Angleterre)

Avant de rejoindre leurs sélections nationales pour la CAN 2021, Mohamed Salah et Sadio Mané avec Liverpool, ont affronté Chelsea ce jour. Le match s’est soldé sur le score de 2-2. Du côté des Reds, c’est bien l’égyptien et le sénégalais qui ont marqué. Des buts qui une fois de plus, montrent la forme olympique de ses joueurs africains avant le tournoi continental

Sadio Mané marque de nouveau avec Liverpool

Cela faisait déjà sept matchs que Sadio Mané n’avait plus été décisif avec Liverpool. Il l’a fait à nouveau ce jour au Stamford Bridge. Alors que Liverpool affrontait Chelsea, il a montré la voie aux siens en ouvrant le score dès la 9è minute de jeu. Le natif de Bambali porte ainsi son compteur à huit buts et une passe décisive en 20 apparitions en Premier League cette saison. Il est donc impliqué sur neuf buts du club en championnat. Une efficacité qu’il devrait mettre à profit pour les Lions de la Teranga du Sénégal à la CAN 2021.

Mohamed Salah brille de plus en plus

Sa capacité à marquer ou à faire marquer est incroyable. A la suite de Sadio Mané aujourd’hui, c’est l’égyptien qui a marqué le deuxième but des siens. Mohamed Salah, c’est 16 buts et 9 passes décisives avec Liverpool en championnat cette saison. Meilleur artificier du club et du championnat, il est sans l’ombre d’un doute, le joueur le plus décisif de l’élite du football anglais cette saison. Son implication dans 25 buts cette saison peut insuffler une bonne aura aux Pharaons d’Egypte qui ont à nouveau envie de se hisser sur le toit de l’Afrique à la CAN 2021.

LIRE AUSSI:   Transfert : Yevgen Cheberko reste officiellement un joueur du NK Osijek
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: