CAN 2021 : Saïss, El Haddadi, Bounou et En-Nseyri rejoignent les Lions de l’Atlas

Quatre joueurs ont rallié Yaoundé, mardi 4 janvier, pour rejoindre le lieu de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Vahid Halilhodzic dispose ainsi de la quasi-totalité de son groupe, à l’exception du défenseur d’Al Ahly Badr Benoun. Pour la première fois depuis le début de leur préparation, le 27 […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 05/01/2022 - 10:52
CAN 2021 : Saïss, El Haddadi, Bounou et En-Nseyri rejoignent les Lions de l’Atlas Munir El Haddadi - crédit photo : icon sport

Quatre joueurs ont rallié Yaoundé, mardi 4 janvier, pour rejoindre le lieu de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Vahid Halilhodzic dispose ainsi de la quasi-totalité de son groupe, à l’exception du défenseur d’Al Ahly Badr Benoun.

Pour la première fois depuis le début de leur préparation, le 27 décembre au complexe Mohammed VI de football, les Lions de l’Atlas sont quasiment au complet. En effet, le trio du FC Séville Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri ainsi que le défenseur de Wolverhampton et capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ont rejoint le camp de base de la sélection marocaine, mardi 4 janvier, en prévision de la première sortie des Lions de l’Atlas dans la CAN, face au Ghana, le lundi 10 janvier.

Ils sont ainsi 27 joueurs à la disposition de Vahid Halilhodzic. Seul le défenseur Badr Benoun manque encore à l’appel. La date de l’arrivée du joueur d’Al Ahly du Caire n’a pas été encore communiquée, lui qui vient tout juste de guérir du Covid-19. Pour l’instant, il n’y aucune blessure à déplorer, ni de contamination de Covid-19.

 

Les Lions de l’Atlas bien déterminés à aller loin

A cinq jours de leur premier match dans la CAN, face aux Black Stars, le moral est au top pour les Lions de l’Atlas qui sont bien déterminés à réussir de bons résultats durant la 33e édition de la grande messe africaine. Les joueurs sont confiants, comme le fait savoir le milieu du Standard de Liège Selim Amallah à la FRMF : « Nous cherchons à réaliser quelque chose de grand et nous ferons de notre mieux pour rendre les Marocains fiers ».

LIRE AUSSI:   CAN 2023 : tirage au sort du 2ème tour des éliminatoires

Le milieu de terrain de Watford, Imran Louza, a déclaré que l’objectif sera d’aller le plus loin dans la compétition, à l’issue de la première séance d’entraînement à Yaoundé. Les Marocains s’entraînent à raison de deux séances par jour, depuis leur arrivée au Cameroun. Ils ne devront pas jouer de matchs amicaux avant le début de la CAN puisque le match face au Burkina Faso a été annulé.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: