CAN 2021 : Records et statistiques des rencontres de ce lundi

Les deux (02) derniers matchs de la phase de groupes de la poule A de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021 au Cameroun ont livré des surprises ce lundi. Voici quelques statistiques individuelles et records des deux rencontres.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 18/01/2022 - 08:54
CAN 2021 : Records et statistiques des rencontres de ce lundi

Burkina Faso 1-1 Éthiopie

En arrachant le nul (1-1) face au Burkina Faso, l’Éthiopie n’a gagné aucun de ses 11 derniers matchs de Coupe d’Afrique des Nations (4 nuls, 7 défaites).

En faisant un nul (1-1) devant l’Éthiopie, le Burkina Faso a enregistré son 3ème match nul durant ses 6 derniers matchs en phase de groupes de Coupe d’Afrique des Nations (2 victoires, 3 nuls, 1 défaite).

Cap-Vert 1-1 Cameroun

Buteur contre le Cap-Vert, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar, devient le 2ème joueur camerounais à marquer 5 buts lors d’une campagne à la CAN après Samuel Eto’o (5 en 2006, 5 en 2008).

En marquant face au Cap-Vert, l’attaquant du Cameroun Vincent Aboubakar a été impliqué dans 7 buts lors de ses 5 derniers matchs en Coupe d’Afrique des Nations (6 buts, 1 passe décisive).

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les adversaires probables du Mali
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: