CAN 2021 : Près de dix équipes infectées au COVID-19

Après le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert, l’Ethiopie, l’Algérie, le Maroc, c’est au tour du Gabon et de la Guinée d’enregistrer des cas dans leurs délégations. Tout ne se passe pas bien pour plusieurs équipes qualifiées à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2021 que va abriter le Cameroun dès dimanche prochain. […]

Avatar de Renaud Inang Par 07/01/2022 - 12:42
CAN 2021 : Près de dix équipes infectées au COVID-19

Après le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert, l’Ethiopie, l’Algérie, le Maroc, c’est au tour du Gabon et de la Guinée d’enregistrer des cas dans leurs délégations.

Tout ne se passe pas bien pour plusieurs équipes qualifiées à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2021 que va abriter le Cameroun dès dimanche prochain. Alors qu’elles n’ont pas encore foulé les pelouses, les sélections nationales en question livrent une bataille contre le Coronavirus. La pandémie multiplie des victimes à la veille du coup d’envoi de la compétition. Près de dix équipes ont déjà enregistré des cas d’infection. Arrivé au Cameroun hier jeudi, le Gabon déclare trois cas de COVID-19. Il s’agit du capitaine Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, l’entraîneur-adjoint, Anicet Yala.

Les concernés ont été placés en isolement tout ceux de la Guinée. D’après un communiqué de la Fédération, la délégation guinéenne arrivera au Cameroun ce jour sans deux de ses membres testés positifs au COVID-19 à Kigali au Rwanda. Il s’agit du joueur Mikael Dyrestam et du préparateur physique, Kemoko Camara. Ces cas s’ajoutent à d’autres enregistrés au sein des délégations du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Ethiopie, du Cap-Vert, de l’Algérie et du Maroc ces dernières semaines. On se rappelle que les Eléphants avaient enregistré neuf cas dans leur délégation. Tandis que les Lions Indomptables ont annoncé quatre cas dans la tanière. Les Requins Bleus, ont vu sept de leurs joueurs frappés par la pandémie. Les Walya quant à eux, ont déploré quatre cas de COVID-19.

 

 

Avatar de Renaud Inang
Renaud Inang est un journaliste camerounais spécialisé dans le traitement de l'actualité sportive depuis cinq ans. Il a déjà assuré la couverture de plusieurs compétitions nationales et internationales en football, cyclisme, natation, athlétisme et bien d'autres.
Nos recommandations: