CAN 2021 : Pour Lazare Banssé, le Burkina Faso doit « faire partie du carré d’as »

Les Étalons du Burkina Faso sont actuellement aux Emirats Arabes Unis où ils se préparent pour la CAN 2021. Pour leur retour à la compétition, ils sont investis d’une mission particulière. Dans une sortie médiatique, le président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), Lazare Banssé, a dévoilé dans les moindres détails le cahier de […]

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 27/12/2021 - 19:28
CAN 2021 : Pour Lazare Banssé, le Burkina Faso doit « faire partie du carré d’as »

Les Étalons du Burkina Faso sont actuellement aux Emirats Arabes Unis où ils se préparent pour la CAN 2021. Pour leur retour à la compétition, ils sont investis d’une mission particulière. Dans une sortie médiatique, le président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), Lazare Banssé, a dévoilé dans les moindres détails le cahier de charge confié au sélectionneur Kamou Malo.

Absent lors de la dernière édition, le Burkina Faso revient en force pour cette 33ème messe continentale. Les Étalons n’ont pas eu beaucoup de mal à décrocher leur ticket en mars dernier. Ils se sont sortis d’un groupe composé de l’Ouganda, du Malawi et du Soudan du Sud. Au Cameroun, le Burkina Faso voit loin.

Une place dans le Top 4

A en croire Lazare Bansse, l’équipe burkinabè doit au moins accéder aux demi-finales de la CAN 2021. « L’objectif est clair. Nous avons discuté à plusieurs reprises avec Kamou Malo et nous y allons pour palier. L’objectif premier, important, c’est de passer le premier tour. Le deuxième, c’est de faire partie du carré d’as. Et après, on appréciera », a indiqué le président de la FBF. Certes, le Burkina Faso n’est pas classé parmi les favoris au sacre final. Mais il est un sérieux outsider, tout à fait capable de créer la sensation. Pour rappel, le Burkina Faso évolue dans le groupe A avec le Cameroun, l’Éthiopie et le Cap-Vert.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: