CAN 2021 : Pour faire mieux qu’en 2019, Zimbabwe doit livrer trois batailles dans le Groupe B

Pour la cinquième fois de son histoire, le Zimbabwe dispute la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Pour cette 33e célébration du football africain en terre camerounaise, les Warriors ont trois matchs dans l’agenda en phase de groupes. Les Guerriers défient les finalistes malheureux de la CAN 2019 : Le Zimbabwe compétie en phases finales de […]

Avatar de Edem Kodjo Attipoe Par 09/01/2022 - 10:04
CAN 2021 : Pour faire mieux qu’en 2019, Zimbabwe doit livrer trois batailles dans le Groupe B

Pour la cinquième fois de son histoire, le Zimbabwe dispute la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Pour cette 33e célébration du football africain en terre camerounaise, les Warriors ont trois matchs dans l’agenda en phase de groupes.

Les Guerriers défient les finalistes malheureux de la CAN 2019 :

Le Zimbabwe compétie en phases finales de cette CAN 2021 dans le Groupe B en compagnie du Sénégal, de la Guinée et du Malawi. Le sélectionneur Norman Mapeza et ses Warriors entrent en lice le lundi 10 janvier 2022 à 14h00 au Stade de Kouekong de Bafoussam, face aux Lions de la Téranga, le Sénégal, numéro un d’Afrique au classement FIFA et favori de la compétition.

Le Cap du Malawi et de la Guinée :

La deuxième sortie des Guerriers sera face aux Flammes du Malawi. La rencontre aura lieu le vendredi 14 janvier 2022 à 17h00 au Stade de Kouekong toujours à Bafoussam. La troisième et dernière journée du Zimbabwe se tiendra le mardi 18 janvier 2022 à 17h00 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, face au Sily National de la Guinée.

Passer le cap des phases de groupes :

Le Zimbabwe espère faire mieux qu’à la dernière CAN, puisqu’en 2019 en Egypte, les Warriors emmenés par le sélectionneur Sunday Chidzambwa, ont été éliminés au premier tour, après deux défaites et un nul, finissant dernier du groupe A (4e, 1 point) derrière l’Égypte (1er, 9 points), l’Ouganda (2e, 4 points) et la RD Congo (3e, 3 points). Conséquence, le Zimbabwe est classé 21e au classement général des 24 nations ayant participé à la CAN 2019.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les adversaires probables du Mali
Avatar de Edem Kodjo Attipoe
Edem Kodjo Attipoe est un journaliste togolais, nanti d'une Licence Professionnelle en Journalisme - Sciences de l'Information & Communication. Rédacteur, reporter, JRI, Edem est féru du sport. Ex-footballeur (championnat togolais), analyste et commentateur, Attipoe est également un débatteur francophone et un investigateur économique.
Nos recommandations: