CAN 2021 : Poule F, premier groupe définitivement éliminé de la compétition

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 continue son chemin avec les quarts de finale. À cette étape de la compétition, il ne reste plus aucune équipe de la poule F encore en lice. Ce groupe devient d’ailleurs le premier groupe définitivement éliminé de la compétition. 

Avatar de Loïc Bakpé Par 29/01/2022 - 23:08
CAN 2021 : Poule F, premier groupe définitivement éliminé de la compétition

Ce samedi 29 janvier 2022, la Tunisie, dernière équipe du groupe F encore en compétition, s’est faite éliminer par le Burkina Faso 1-0 en quarts de finale. Ce qui met fin au parcours des équipes du groupe F de la CAN 2021. Un groupe qui était composé de la Tunisie, du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie. En premier, c’est la Mauritanie qui est sortie de la compétition dès la phase de poules après avoir cumulé trois défaites.

Ce fut ensuite le tour du Mali éliminé en 8è de finale par la Guinée Équatoriale lors de la séance des tirs au but (5-6) le 26 janvier 2022. Pour le compte de la Gambie, elle s’est inclinée en quarts de finale face au Cameroun 0-2 ce 29 janvier 2022. Enfin, la Tunisie dernière équipe du groupe F a quitté la CAN après son élimination ce samedi 29 janvier 2022 face au Burkina en quart de finale (1-0). Le groupe F devient ainsi le premier à être définitivement éliminé de la compétition.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: