CAN 2021: plus de peur que de mal pour Eric-Maxim Choupo Moting

Sorti sur blessure au cours de la séance d’entraînement de jeudi, l’attaquant du Bayern de Munich était incertain pour la suite des événements. Mais l’IRM réalisée par le staff médical des Lions n’a relevé aucune lésion nécessitant un arrêt. Eric-Maxim Choupo Moting sera bien présent à la reprise des entrainements des Lions indomptables ce dimanche […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 02/01/2022 - 16:25
CAN 2021: plus de peur que de mal pour Eric-Maxim Choupo Moting Eric Maxim Choupo-Moting - crédit photo : icon sport

Sorti sur blessure au cours de la séance d’entraînement de jeudi, l’attaquant du Bayern de Munich était incertain pour la suite des événements. Mais l’IRM réalisée par le staff médical des Lions n’a relevé aucune lésion nécessitant un arrêt.

Eric-Maxim Choupo Moting sera bien présent à la reprise des entrainements des Lions indomptables ce dimanche 2 janvier 2022, à partir de 16 heures GMT au Complexe Mundi à Yaoundé. Sorti sur blessure jeudi après un souci au genou, l’attaquant tricolore a passé une IRM qui n’a rien révélé de grave. Le Cameroun pourra bel et bien compter sur le joueur du Bayern de Munich pour cette CAN à domicile qui démarre dans une semaine exactement.

L’autre bonne nouvelle concerne Christian Bassogog qui est sorti de sa quarantaine après un test Covid-19 négatif vendredi. Il a d’ailleurs pris part à la dernière séance d’entraînement collective de l’équipe tenue le même jour. Toute l’équipe a passé le réveillon de la Saint Sylvestre en cage. « En contexte Covid19 l’encadrement a voulu limiter les risques liés à une célébration en famille. » a indiqué le Team Press Officer de la sélection, Serge Guiffo.
Avec l’arrivée de Vincent Aboubakar dans quelques heures, le groupe d’Antonio Conceiçao affichera complet.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: