CAN 2021 – Pedro Brito (Sélectionneur Cap vert) : « Notre objectif, c’est de passer la phase de groupes »

Le Cap Vert disputera au Cameroun, sa troisième Coupe d’Afrique des Nations après 2013 et 2015. A l’issue du tirage au sort effectué le mardi 17 août 2021 au Palais des congrès de Yaoundé, l’équipe des Requins bleus a été placée dans la poule A en compagnie du Cameroun, du Burkina Faso et de l’Ethiopie. […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 19/08/2021 - 08:04
Pedro Brito

Le Cap Vert disputera au Cameroun, sa troisième Coupe d’Afrique des Nations après 2013 et 2015. A l’issue du tirage au sort effectué le mardi 17 août 2021 au Palais des congrès de Yaoundé, l’équipe des Requins bleus a été placée dans la poule A en compagnie du Cameroun, du Burkina Faso et de l’Ethiopie. Réagissant pour Africafootunited.com à la fin de l’événement, son sélectionneur Pedro Brito s’est exprimé sur les chances de l’équipe. L’objectif affiché est de franchir au moins la phase de poules.

Quelles sont vos impressions après ce tirage au sort ?

Nous sommes très heureux de jouer contre le Cameroun, chez lui. C’est une très bonne équipe. Je pense que c’est un favori pour le titre. Nous sommes heureux parce que nous connaissons un peu le Cameroun. Ce serait cool pour nous d’être basé dans cette ville (Yaoundé, NDLR).

Lors de la dernière confrontation face au Cameroun, vous avez gagné. Est-ce que ça vous rassure par rapport au match de poule qui arrive ?

Ce n’est pas celà, le Cameroun est une équipe meilleure que nous mais c’est le jeu, je respecte. Nous allons nous battre face au Cameroun, face au Burkina Faso et face à l’Ethiopie. Nous espérons faire une bonne compétition. Nous allons montrer notre football bien qu’étant une petite nation. Nous voulons passer la phase de groupe.  C’est celà notre objectif.

Que pensez-vous du Burkina Faso et de l’Ethiopie ?

En Afrique, toutes les équipes sont fortes aujourd’hui. Je connais le Burkina Faso qui est une très bonne équipe et l’Ethiopie, mais je pense que le groupe est très difficile et nous devons faire notre travail, respecter tout le monde et essayer de passer.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 : Le Niger, l'Ouganda et la Tanzanie au menu de l'Algérie dans le groupe F
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: