CAN 2021 : Patrice Motsepe annonce sa présence au Stade d’Olembe le 9 janvier 2022

Le patron de la CAF confirme à demi-mot que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 se déroulera effectivement au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 comme prévu par le calendrier de la CAF. Il tord ainsi le cou à la rumeur d’un probable report qui gagne du terrain depuis plusieurs jours.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 20/12/2021 - 20:21
CAN 2021 : Patrice Motsepe annonce sa présence au Stade d’Olembe le 9 janvier 2022 CAF President Patrice Motsepe during the CAF General Assembly held in Cairo, Egypt on 26 November 2021 ©Fareed Kotb/Sports Inc - Photo by Icon sport - Patrice MOTSEPE - Le Caire (Egypte)

En visite au Cameroun depuis ce lundi 20 décembre 2021 au matin, le président de la Confédération africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe s’est rendu en fin d’après-midi au Stade d’Olembe, l’antre de 60 000 places censé accueillir la rencontre d’ouverture et la finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Il a profité de sa descente sur ce chantier pour confirmer sa présence à la rencontre d’ouverture de la CAN prévue le 9 janvier 2022. « Je serai là le 7 janvier avec toute ma team pour le coup d’envoi le 9 janvier prochain. Les africains doivent croire en eux-mêmes et arrêter d’être trop durs envers eux. Je serai avec femmes et enfants le 7 janvier puisque nous sommes déjà tous camerounais maintenant… rire », a déclaré le patron du football africain.

Cette sortie du patron de la CAF vient provisoirement clore les spéculations qui se faisaient de plus en plus insistantes sur le report voire l’annulation de cette prochaine fête du football africain. La rencontre prévue ce mardi 21 décembre 2021 entre le patron de la CAF et le président de la République du Cameroun Paul Biya  permettra d’être définitivement fixé sur le sort de la CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: