CAN 2021: Patrice Motsepe a été reçu par Paul Biya
En visite au Cameroun depuis hier, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a été reçu ce mardi après-midi par le Président de la République du Cameroun. La rencontre entre le président de la République et Cameroun, Paul Biya et le patron de la Confédération africaine de football (CAF) était très attendue. C’est […]

En visite au Cameroun depuis hier, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a été reçu ce mardi après-midi par le Président de la République du Cameroun.
La rencontre entre le président de la République et Cameroun, Paul Biya et le patron de la Confédération africaine de football (CAF) était très attendue. C’est à l’issue de l’entretien entre les deux hommes qu’on devrait être définitivement fixé sur le sort de la Coupe d’Afrique des Nations que le pays s’apprête à abriter du 9 janvier au 6 février 2022.
Au sortir de l’audience, même s’il n’a pas dévoilé les conclusions de cette discussion avec le premier camerounais, le patron du football africain s’est montré plutôt rassurant quant à la tenue de la compétition aux dates prévues. Comme lundi lors de sa visite au Stade d’Olembe, il a annoncé sa venue au Cameroun le 7 janvier pour le coup d’envoi de la CAN prévu le 9 janvier 2022. « Je rentrerai rendre compte à mes collègues du Comité exécutif de la CAF de ma visite. Mais je peux vous dire que je serai ici le 7 janvier. Et je viens pour regarder le football, pour regarder le 9 janvier, le match d’ouverture Cameroun-Burkian Faso. Je dois donner de la confiance, je dois donner de l’assurance… » a-t-il indiqué.
Le Président de la Confédération africaine de football s’est fait accompagner au palais de l’Unité par son premier vice-président, le sénégalais Augustin Senghor, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils et le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba.
Le patron de la CAF a également insisté sur la nécessité pour les parties concernées par l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de prendre en compte les menaces liées à la pandémie de Covid-19, avec l’émergence du variant Omicron.
Dernières nouvelles