CAN 2021 : Odion Ighalo forfait avec le Nigéria, les réelles raisons

Attendu pour rejoindre les Super Eagles au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, Odion Ighalo ne viendra finalement pas. L’information est confirmée par la Fédération nigériane de football (NFF), ce jeudi 6 janvier 2022. Les raisons de son absence sont intervenues dans la foulée. C’est un handicap surprise que subit le Nigéria pour […]

Avatar photo Par 06/01/2022 - 21:58
CAN 2021 : Odion Ighalo forfait avec le Nigéria, les réelles raisons

Attendu pour rejoindre les Super Eagles au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, Odion Ighalo ne viendra finalement pas. L’information est confirmée par la Fédération nigériane de football (NFF), ce jeudi 6 janvier 2022. Les raisons de son absence sont intervenues dans la foulée.

C’est un handicap surprise que subit le Nigéria pour la CAN 2021. L’équipe des Super Eagles, déjà privée de Victor Osimhen et Dennis Emmanuel, va devoir aussi se passer d’Odion Ighalo. Un véritable manque que doit combler l’entraîneur Augustine Eguavoen et son staff.

Les raisons du forfait d’Ighalo

Ce jeudi, le directeur de la communication de la NFF a fait savoir que Odion Ighalo n’a pas été relâché par son club pour disputer la CAN au Cameroun. « Al Shabab a confirmé qu’il ne libérera pas Ighalo pour la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun », a fait savoir Ademola Olajire. Ce dernier a fait savoir que la décision du club saoudien est incompréhensible par la partie nigériane. « Cependant, la Fédération de football du Nigeria (NFF) n’ira pas à ce niveau de dénoncer le club d’Ighalo à la FIFA parce que cela n’aidera pas le joueur. C’est le même joueur qui a été invité pour le match de qualification pour la Coupe du monde 2022 contre le Liberia au Maroc et il a été libéré », a-t-il lâché.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: