CAN 2021 – Nigeria : Wilfred Ndidi parle de sa relation avec la presse nigériane  

Jugé très froid envers la presse nigériane basée à Garoua pour suivre la sélection nationale, le milieu de terrain de Leicester s’est défendu, ce samedi lors de la conférence de presse d’avant-match Nigeria – Tunisie.

Avatar de Léger Tientcheu Par 22/01/2022 - 16:13
CAN 2021 – Nigeria : Wilfred Ndidi parle de sa relation avec la presse nigériane   Mama Balde of Guinea-Bissau challenged by Jamilu Collins, Ndidi Wilfred and Semi Ajayi Adesewo of Nigeria during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals match between Guinea-Bissau and Nigeria at Roumde Adjia Stadium in Garoua, Cameroon, on 19 January 2022 ©Samuel Shivambu/Sports Inc - Photo by Icon sport

Le milieu de terrain nigérian, Wilfred Ndidi, a accompagné son sélectionneur ce samedi en conférence de presse d’avant-match. C’était l’occasion pour les journalistes nigérians de l’interroger sur son attitude vis-à-vis d’eux. En effet, depuis le début de la CAN, Wilfrid Ndidi répond rarement, sinon jamais, aux sollicitations des médias de son pays. « Même en zone mixte, il passe froidement, il est l’un des rares qui ne s’arrête pas », confie à africafootunited.com un confrère nigérian.

Sur le panel, aux côtés d’Augustine Eguavoen, le joueur de Leicester a été interrogé par une consœur du Nigeria  : «  Quel problème avez-vous contre la presse nigériane et qu’est-ce que ça vous fait d’être en face d’eux dans cette salle ? » Et Ndidi de répondre : «  Je n’ai aucun problème avec les journalistes nigérians, c’est juste que lorsque je suis aux entrainements, je ne peux accepter qu’on me tende le micro pour des questions. Je dois être concentré lors des entrainements ».

Le Super Eagle a, par la suite, voulu rassurer ses compatriotes peu convaincus par ses premiers éléments de réponses. « Si vous voulez me poser des questions, voyez avec le Team Presse officer de l’équipe. Là, il arrange un rendez-vous ou vous envoyez vos questions, je vais répondre mais aux entrainements, je ne veux pas être distrait », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: