CAN 2021 – Nigéria : Moins de joueurs locaux dans l’effectif, Eguavoen se défend

L’équipe des 28 Super Eagles du Nigéria attendue à la CAN 2021 ne comprend qu’un joueur local. Il s’agit de John Noble, évoluant dans le club nigérian d’Enyimba FC. Cet aspect n’a pas manqué de susciter des interrogations, surtout quand le sélectionneur est un nigérian en la personne de Augustine Eguavoen. Ce dernier s’est défendu ce […]

Avatar de HV Fréjus Par 04/01/2022 - 21:29
CAN 2021 – Nigéria : Moins de joueurs locaux dans l’effectif, Eguavoen se défend

L’équipe des 28 Super Eagles du Nigéria attendue à la CAN 2021 ne comprend qu’un joueur local. Il s’agit de John Noble, évoluant dans le club nigérian d’Enyimba FC. Cet aspect n’a pas manqué de susciter des interrogations, surtout quand le sélectionneur est un nigérian en la personne de Augustine Eguavoen. Ce dernier s’est défendu ce mardi 4 janvier 2022 lors d’une conférence de presse.

Sur un total de 28 joueurs nigérians convoqués, Eguavoen n’a fait appel qu’à un seul évoluant en NPFL. Le sélectionneur intérimaire des Super Eagles justifie cela par le manque de temps suffisant dont il a disposé pour constituer le groupe et pour entamer le stage de préparation. « Au départ, je voulais inclure quatre ou cinq joueurs du NPFL dans l’équipe, mais il n’y avait aucun moyen de le faire avec le temps limité dont nous disposons pour nous préparer à la compétition », a déclaré Augustine Eguavoen qui n’a pas pu jouer des matchs amicaux avec son équipe avant de s’envoler très bientôt pour la CAN 2021 au Cameroun.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: