CAN 2021 – Nigéria : Limogé aux portes du tournoi, Rohr évoque « un manque de confiance »

Gernot Rohr a été limogé in extremis à la tête des Super Eagles du Nigéria, à quelques jours seulement du début des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qu’il a réussi à décrocher pour le pays ouest-africain. Alors qu’il lui a été reproché une série de résultats décevants surtout lors des éliminatoires du tournoi continental et du 2e tour des éliminatoires du Mondial 2022, le sélectionneur allemand a fait des révélations sur ce qui s’était réellement passé évoquant « tellement de problèmes. Et puis il y avait un manque de confiance. »

Avatar de Helmut Pinto Par 15/01/2022 - 10:38
CAN 2021 – Nigéria : Limogé aux portes du tournoi, Rohr évoque « un manque de confiance »

Alors que le Nigéria s’apprête à défier le Soudan ce samedi après-midi pour son 2e match à la CAN 2021, son ancien sélectionneur limogé aux portes du tournoi s’est prononcé vendredi soir dans une émission télévisée en direct sur la chaîne internationale française Canal +. « Il y avait de plus en plus de problèmes. Il y avait tellement de problèmes que c’était devenu difficile. Et puis il y avait un manque de confiance mutuelle. », a révélé Rohr.

« Quand il y a plus de confiance, il n’y a plus de plaisir, je crois qu’il vaut mieux arrêter, et c’est ce qui s’est passé. Et il y avait un flou aussi, c’est que, au début on devait arrêter et puis on voulait que je revienne. C’était pas clair et je crois que, il faut des choses claires surtout dans le football et dans le football africain aussi. », a poursuivi l’homme de 68 ans qui a passé 5 ans au Nigéria, plus que le temps passé avec tout autre club ou équipe nationale qu’il a entraîné de sa carrière.

Les débuts de la fin de Rohr, le match contre la Sierra Leone

Arrivé à Lagos en 2016, Rohr a conduit le Nigéria à la CAN 2017 au Gabon, à celle de 2019 en Égypte, puis à la Coupe du monde 2018. Son bilan est de 23 victoires, 8 matchs nuls et 11 défaites. Cependant, l’image du Franco-Allemand s’est détériorée dans la tête des Nigérians quand les Super Eagles ont fait un nul 4-4 avec les Leone Stars de la Sierra Leone lors des éliminatoires de la CAN 2021. Car dans ce match de la 3e journée de leur Groupe L, ils menaient les débats avec 4 buts d’avance après seulement 29 minutes avant de se faire rattraper.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 – Groupe C : Duel des cadors entre le Gabon et le Maroc ce jour
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: