CAN 2021 – Nigéria : Kelechi Iheanacho menace un record vieux de 9 ans

Kelechi Iheanacho a fait sensation mardi dernier quand les Super Eagles du Nigeria ont battu 1-0 les Pharaons d’Égypte au bout de leur premier match à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. L’attaquant de Leicester City pourrait battre un record vieux de 9 ans s’il arrive à rééditer l’exploit ce samedi soir contre le Soudan.

Avatar de Helmut Pinto Par 15/01/2022 - 10:12
CAN 2021 – Nigéria : Kelechi Iheanacho menace un record vieux de 9 ans

Le premier match du Nigéria à cette CAN 2021 et remporté 1-0 contre l’Egypte a été le premier de Iheanacho dans l’histoire du tournoi. Après avoir été celui qui a marqué lors du match, l’ancien buteur de Manchester City pourrait devenir le premier joueur nigérian à marquer lors de ses deux premières apparitions dans une CAN

Contre le Soudan ce samedi, Iheanacho pourrait rejoindre Emmanuel Emenike qui a réalisé l’exploit en janvier 2013 quand le Nigéria avait fait deux nuls d’un but partout d’entrée contre le Burkina Faso et la Zambie en phase de groupes de la CAN 2013. Le joueur qui évoluait au Spartak Moscou à l’époque avait signé les 2 buts des Eagles sur les 2 rencontres. A 34 ans, l’ancien attaquant de West Ham United n’est plus convoqué en sélection depuis 2015.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: