Can 2021 – Nigéria : Il sera difficile d’atteindre le sommet, selon Gernot Rohr

Can 2021 – Nigéria : Il sera difficile d’atteindre le sommet, selon Gernot Rohr

Publié le : / Par

Le Nigéria est parmi les qualifiés pour participer à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en janvier 2022. Malgré un statut de favoris, les Super Eagles auront à faire face à des difficultés avant de toucher le graal. C’est ce que rappelle Gernot Rohr.

Les Super Eagles se portent bien. Après avoir réussi à décrocher une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, ils sont en bonne voie d’en faire autant pour la Coupe du monde 2022. En attendant de confirmer cela lors de la prochaine trêve internationale, Gernot Rohr se projette déjà sur la Can.

Le sélectionneur du Nigéria ne doute pas de la capacité de son équipe à aller chercher le trophée au Cameroun. Cependant, il avoue que le nombre de participants (24) à la compétition est devenu un facteur qui complique davantage la mission. « Dans le passé, 16 équipes participaient à la Can, il y en a 24 maintenant. Il est donc beaucoup plus difficile de gagner une médaille avec autant de participants », a-t-il dit en faisant allusion à la 3e place laborieusement obtenue par les Super Eagles à la Can 2019.

À partir du 9 janvier 2022, la Can 2021 ouvrira ses portes. Le Nigéria est logé dans le même groupe que l’Egypte, le Soudan et la Guinée-Bissau.