CAN 2021 – Nigéria : Austin Eguavoen, « Je suis le patron de Jose Peserio »

Austin Eguavoen a confirmé ce soir en conférence de presse de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qu’il est le « patron de Jose Peserio. » Le sélectionneur par intérim du Nigéria est actuellement en fonction au Cameroun avant leur match dans le Groupe D contre l’Égypte sous l’observation du tacticien portugais qui doit prendre la tête des Super Eagles après le tournoi.

Avatar de Helmut Pinto Par 10/01/2022 - 19:59
CAN 2021 – Nigéria : Austin Eguavoen, « Je suis le patron de Jose Peserio »

Peseiro est le nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigéria mais il ne prendra fonction qu’en février prochain après la fin de la CAN 2021. Avant de succéder à Eguavoen en tant que remplaçant permanent de Gernot Rohr, le Portugais est au Cameroun dans le staff des Super Eagles avec le titre « d’observateur. » Le patron par intérim des Nigérians a tenu à clarifier les choses ce lundi en conférence de presse, à la veille de leur duel contre les Pharaons de l’Égypte au stade Roumdé Adjia mardi soir.

« Je peux dire, je suis le patron du nouveau sélectionneur, et nous avons parlé. La collaboration, c’est bien. Quoi que nous fassions ici, il est important de constituer une équipe pour qu’il continue lorsqu’il prendra le relais et ajoutera son propre style. », à déclaré celui qui a conduit le Nigéria à la troisième place à la CAN 2006. Dans son Groupe D, le Nigéria est aux côtés de l’Égypte, du Soudan et de la Guinée-Bissau.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: