CAN 2021 : Nadjim Abdou, le plus rapide à avoir été expulsé dans un match

Exclu en début du match Cameroun – Comores par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa, le défenseur Nadjim Abdou entre négativement dans l’histoire du football africain, devenant ainsi le joueur à avoir reçu le carton rouge le plus rapide de la CAN 2021. En revanche, le Ghanéen Benjamin Tetteh écope du carton rouge le plus tardif. 

Avatar de Josias Honvou Par 25/01/2022 - 01:15
CAN 2021 : Nadjim Abdou, le plus rapide à avoir été expulsé dans un match

 

À la 7e minute, suite à une passe de Chaker Alhadhur qui tente de jouer propre dans sa surface avec son équipe, le capitaine Nadjim Abdou a commis une faute sur le Camerounais Nicolas Ngamaleu après avoir perdu le ballon. Après consultation de la VAR, l’arbitre a sanctionné le défenseur des Comores par un carton rouge. Cette sanction, arrivée trop tôt, fait du joueurs comorien le joueur à avoir écopé du carton rouge le plus rapide de la CAN 2021.

Après Nadjim, l’Ethiopien Yared Bayeh Belay est le deuxième dans ce palmarès des expulsés dans un match, avec son rouge reçu à la 12e minute contre le Cap-Vert lors de la phase de poules. En troisième position, vient le Ghanéen André Ayew qui a été exclu à la 25e minute contre les Comores en phase de poules du groupe D. Le joueur qui a reçu le carton rouge le plus tardif de cette CAN est l’attaquant ghanéen Benjamin Tetteh (90e+4) lors d’une altercation en fin de match contre le Gabon.

Nos recommandations: