CAN 2021 : Naby Keita désigné homme du match Guinée – Malawi

La CAN 2021 commence bien pour la Guinée. Les hommes de Kaba Diawara ont battu le Malawi 1-0 pour leur première sortie dans le groupe B. Capitaine de sa formation, Naby Keita s’est vu attribuer le prix de l’homme du match.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 10/01/2022 - 19:02
CAN 2021 : Naby Keita désigné homme du match Guinée – Malawi Naby Keita - Crédit Photo : Icon Sport

Il n’a pas marqué mais Naby Keita a grandement contribué au succès capital obtenu par la Guinée face au Malawi. Le Syli National s’est imposé 1-0 dans le groupe B grâce à un but de Issiaga Sylla. Et si la Guinée a su trouver l’équilibre entre la défense et l’attaque, c’est aussi grâce aux tâches de meneur d’homme réalisées par Naby Keita. Auteur de 90 minutes de jeu, il a touché un total de 59 ballons.

Très présent dans les duels, le milieu de terrain de Liverpool en a remporté 4 sur 7 au sol et 1 duel aérien sur 2. Naby Keita, c’est aussi 34 passes réussies (75,6%). Des chiffres couronnés du prix de l’homme du match.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Burkina Faso bien logé dans la poule B
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: