CAN 2021 : Mohamed El Shenawy blessé sur la pelouse  »maudite » de Japoma

Le stade Japoma ne donne que de mauvais souvenirs aux gardiens de buts dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Mercredi, lors de la rencontre qui a opposé la Côte d’Ivoire à l’Égypte en huitièmes de finale, le gardien des Pharaons Mohamed El Shenawy a été blessé.

Avatar de Pascal Gilucas Par 27/01/2022 - 15:35
CAN 2021 : Mohamed El Shenawy blessé sur la pelouse  »maudite » de Japoma Mohamed El Shenawy - Photo by Icon sport

El Shenawy n’a pas disputé la totalité du match où l’Égypte s’est qualifié en quarts de finale face à la Côte d’Ivoire mercredi. Le portier de 33 ans a été malheureusement victime d’une blessure aux ischio-jambiers après s’être mis en collision avec un joueur ivoirien à la 88e minute. Il a été remplacé par Gabaski qui a bien fait le job lors de la séance des tirs aux buts remportée 6-5.

Badra Ali Sangaré également victime d’une blessure au stade Japoma

Le gardien ivoirien Badra Ali Sangaré a été aussi victime de blessure sur la pelouse de Japoma lors de la phase de poules, à la deuxième journée lors du match nul 2-2 de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale. La pelouse du terrain étant dégradée ne permet pas aux joueurs de s’exprimer convenablement. Après plusieurs plaintes de joueurs et entraîneurs, le stade est suspendu jusqu’à la fin de la compétition par la Confédération africaine de football (CAF).

Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: