CAN 2021 –  Mise à l’écart d’Aubameyang et Cie : la FEGAFOOT demande une contre expertise

Le match nul inespéré obtenu par les panthères du Gabon vendredi face au Ghana (1-1), qui place ces derniers en position idéale pour les huitièmes de finale n’a pas fait calmer les esprits des dirigeants. Ce samedi la FEGAFOOT veut une contre expertise sur les cas Aubameyang, Lemina et Meyé.

Avatar de Marc Chouamo Par 15/01/2022 - 10:15
CAN 2021 –  Mise à l’écart d’Aubameyang et Cie : la FEGAFOOT demande une contre expertise Pierre Emerick Aubameyang of Gabon during the African Nations Cup match between Cameroon and Gabon at Stade de L'Amitie on January 22, 2017 in Libreville, Gabon. (Photo by Ulrich Pedersen/Icon Sport)

Quelques minutes avant le coup d’envoi de Gabon – Ghana, Patrice Neveu et son staff ont été informés par la commission médicale de la CAF de la mise à l’écart de trois de ces joueurs dont deux cadres, l’attaquant Pierre Emerick Aubameyang et le milieu Mario Lemina. Toute chose qui n’a finalement pas déstabilisé le groupe au regard du résultat obtenu de haute lutte (1-1).

Ce matin, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a décidé de voir plus clair sur les premiers résultats de la commission médicale de la CAF qui a révélé des légères lésions cardiaques après avoir passé un test de prudence au lendemain de leur rémission au covid19.

Selon les médecins de la CAF, l’IRM de Mario Lemina et de Pierre Emerick Aubameyang ( négatifs au test PCR ) a montré une légère lésion cardiaque. La partie Gabonaise a demandé une contre-expertise de l’imagerie par résonance magnétique qui se fera ce samedi. Elle situera les deux panthères sur leur situation sanitaire et en même temps confirmera si oui ou non ils devront abandonner la compétition.

 

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Antonio Conceiçao : « Nous allons affronter une équipe difficile »
Avatar de Marc Chouamo
Marc CHOUAMO, Journaliste de sport, Web Journaliste, commentateur de match, qui a couvert plusieurs CAN et commenter la Coupe du Monde 2018 et l'Euro 2020 sur canal 2 international au Cameroun.
Nos recommandations: