CAN 2021 – Malawi : « On espère que ce sera notre jour », Mario Marinica

Dans un entretien accordé à AFU, le sélectionneur du Malawi ne cache pas son envie de franchir les huitièmes de finale. Pour cela, il faudra battre les Lions de l’Atlas.

Avatar de Solière Paka Par 22/01/2022 - 19:35
CAN 2021 – Malawi : « On espère que ce sera notre jour », Mario Marinica

Quelle lecture faites-vous de votre participation jusqu’ici. Etes-vous surpris par ce parcours ?

Je ne suis pas surpris par notre parcours jusqu’ici. On avait un plan de jeu. On a mis en place une bonne stratégie qui a marché. Nous avions notre chance ; nous l’avons saisi en jouant nos coups à fond et avec beaucoup de plaisir. C’est le fruit du travail et de notre détermination. Les joueurs, le staff… ont joué leur partition pour qu’on en arrive là.

Vous jouez contre le Maroc lors des huitièmes de finale. C’est une équipe qui n’a perdu aucun match lors de la phase de groupes. Avez-vous une idée des Lions de l’Atlas ?

Toutes les équipes finissent toujours par perdre des matchs malgré leur efficacité ou record. On espère que ce sera notre tour de gagner cette grande équipe. Je connais bien le Maroc. Il a un style européen. C’est une équipe qui a de très bons joueurs. Ils évoluent dans de grands clubs avec un entraîneur très expérimenté.

Avatar de Solière Paka
Solière Paka est un journaliste camerounais. Depuis plusieurs années, il parcourt les stades pour suivre sa passion et la partager avec les lecteurs et auditeurs. Son expérience l'a amené dans plusieurs supports média en tant que chroniqueur, conseiller en rédaction de contenu.
Nos recommandations: